Les étapes de l’audit énergétique
L’audit énergétique se fait en trois étapes : la phase de préparation, la phase de l’audit et la phase du rapport.
La phase de préparation
C’est une étape importante dans le processus d’audit de votre maison. Elle est effectuée avant le passage de l’auditeur. En effet, avant l’arrivée du spécialiste en audit, vous devez recueillir quelques données sur votre maison. Ces données sont en principe :
- Le type de chauffage utilisé;
- Les plans de l’immeuble;
- Les factures énergétiques;
- L’attestation d’entretien du chauffage;
- Et l’année de construction.
Watt-Eco : Artisan qualifié RGE - Aide à l'Économie d'énérgie
Laissez-nous un message :
La phase de l’audit
Après la phase préparatoire vient l’audit. Cette phase commence par une analyse des données recueillies dans le cadre de la phase préparatoire. Après cela, l’auditeur va vérifier votre maison. Il va notamment faire une vérification au niveau de l’isolation afin d’évaluer sa qualité. Il va aussi juger du bon fonctionnement de votre système de chauffage et de plusieurs de vos équipements, tels que le thermostat, la vmc.
La phase du rapport
Une fois les données collectées et les analyses réalisées, l’auditeur va attribuer un label à tous les éléments de votre maison. Ce label consiste en une notation allant d’A jusqu’à E (A pour la meilleure). Il va aussi vous montrer le devenir de votre maison si vous suivez ses conseils.
Contacter l’auditeur énergétique de watt-eco.fr
Pour recourir aux services d’un auditeur énergétique, vous pouvez vous adresser au service d’audit énergétique de watt-eco.fr. Pour ce faire, il suffit d’aller sur le site et de contacter un responsable.
La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue
Marina G.
"Mon projet a été réalisé à la perfection. J'ai choisi le label "Isolation Artisan RGE" et installé une pompe à chaleur."
Sébastion R.
"Je recommande vivement. Le représentant au téléphone m'a bien expliqué les options disponibles pour mes travaux. Excellent travail."
Julien M.
"J'avais déjà fait isoler mes combles avec Watt Éco il y a un an, donc j'ai de nouveau fait appel à eux pour le dispositif à 1 €."