La TVA à taux réduits
Choisir d’engager les professionnels de chez Watt-Eco, c’est de pouvoir bénéficier d'un taux réduit de TVA à 5.5%. Celui-ci répond à l’article 279-0 bis du code général des impôts.
Les travaux doivent être réalisé par un proffesionnel pour une construction de plus deux ans.
Pour ce qui est des travaux éligibles, cela concerne :
- La réalisation de main-d’œuvre
- Le recours de matières premières et fournitures nécessaires à l’accomplissement des travaux
- La mise en place d’équipement de cuisine
- L’installation d’accessoires de chauffage
- La mise en place et la rénovation de systèmes d’ouverture ainsi que de fermeture d’un logement.
L’Eco-prêt à taux zéro
Comme les professionnels de chez Watt-Eco sont qualifié RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement, en les appelant, vous pouvez profiter de la subvention Eco-prêt à taux zéro. Il s’agit d’un prêt à taux d’intérêt qui permet de financer les travaux d’économie d’énergie d’un logement. L’Eco-prêt à taux zéro s’adresse à tous les propriétaires, occupants ou bailleurs. Sachez que cette aide ne demande aucune condition de ressources. Il est tout de même nécessaire que le logement soit connu comme étant une résidence principale avant le 1er janvier 1990.
En ce qui concerne les travaux éligibles à cette subvention, ceux-ci doivent correspondre à l’isolation de la toiture ou encore de murs qui donnent vers l’extérieur. La subvention se bénéficie également lors du remplacement des fenêtres ou portes. C’est également le cas de l’isolation des planchers ou encore le changement d’un système de chauffage.
les aides de l'anah - Maprimerénov'
En faisant appel à Watt-Eco, réseau de professionnel RGE, vous pouvez profiter des aides financières de l'Anah maprimerénov' pour financer les travaux d'amélioration de l'habitat.
L'Agence nationale de l'habitat met à disposition des aides financières qui vous aident à la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Cette aide s'adresse aux propriétaires occupants, ainsi qu'aux propriétaires bailleurs. Elle est cumulable avec les autres dispositif d'aides, mais concerne uniquement les maisons construites de plus de 15 ans.
Primes énergies des pollueurs (certificat d'économie d'énergie)
Plus connu sous l'appellation CEE, les certificats d'économie d'énergies ont pour but de financer tout types de travaux permettant des économies d'énergie.
Ces primes s'adresse à tous les ménages pour un logement construit de plus de deux ans.
Des primes appelées Coup de pouce sont également mis en place, pour le remplacement des chaudières fioul, gaz, par des systèmes de chauffage fonctionnant avec des énergies renouvelables, tels que pompe à chaleur.
Le montant de ces aides est très important, il permet d'encourager l'ensemble des foyers à se tourner vers des sources d'énergies plus propres et économiques.